3 femmes peintres à découvrir absolument

La peinture a des noms célèbres dans la gent masculine. Mais dans cet article, nous allons nous intéresser aux femmes. Alors suivez-nous pour découvrir un peu plus ces artistes mais aussi leur travail.

Marlene Dumas

Marlene Dumas est née en Afrique du Sud. Dans ces tableaux, elle fait référence à la vie en général ainsi qu'aux épreuves qu'on y rencontre. Néanmoins elle ne laisse pas non plus de côté les déviances de cette époque moderne. Enfin, il faut aussi dire qu'elle a conquis les cœurs, avec son travail autour de la femme en général. Mais plus particulièrement en laissant ses couleurs s'intéresser à la pornographie.

Jenny Saville

Pour commencer, il faut rappeler que pendant longtemps, Jenny Saville avait été considérée juste comme la femme Freud. Néanmoins cela ne l'a pas empêché de laisser son art s'exprimer. Les tableaux de Jenny contiennent parfois une certaine violence. Dans son travail, on détecte des traumatismes qui choquent parfois. Mais cela ne l'empêche pas d'être appréciée et reconnue à sa juste valeur. Car ce qu'elle exprime à travers ses œuvres, a su toucher le public adéquat dont Charles Saatchi.

Julie Mehretu

Julie Mehretu est une Éthiopienne. Ses couleurs ont marqué les esprits de tous ceux qui ont croisés le chemin de ses œuvres. Si on s'intéresse à ses toiles, il faut savoir que ce qui en fait des œuvres d'art sont leur complexité. Son travail est tellement complexe qu'il faut des heures pour le détailler. Elle s'exprime dans un langage unique, à travers des œuvres fantaisistes mais aussi par une connaissance stoïque. Ce qui est sûr, c'est que ses tableaux ne ressemblent à nul autre.

Que ce soit des œuvres du quotidien ou juste pour la décoration, ces artistes vont vous régaler. Elles ne sont pas moins talentueuses que leurs confrères.