Quels aliments sont bons pour une meilleure santé ?

L’alimentation et la santé sont étroitement liées. Il n’est plus à démontrer que ce que vous mangez a de l’influence sur votre vie au quotidien. Bien manger aide donc à se sentir mieux, à avoir plus d’énergie et à être plus productif. Mais s’il est recommandé de tout manger sans excès, il faut reconnaitre que certains aliments sont meilleurs que d’autres pour une bonne santé. Découvrez donc les aliments qui sont bons pour une meilleure santé.

Quoi manger pour prévenir les maladies cardiovasculaires ?

Pour prévenir les maladies cardiovasculaires, faites attention à tout ce que vous mangez. Une alimentation riche en poisson, en fruits et légumes favorise une bonne santé du cœur. Privilégiez les aliments amis des artères est la base même pour préserver sa santé. Ainsi, pour préserver le cœur, le régime méditerrané est plébiscité. Il est question d’une alimentation riche en oméga-3, en antioxydants et pauvre en graisses saturées. Les poissons gras, à savoir les saumons, la sardine, hareng et maquereau sont riches en acides gras polyinsaturés. Ils permettent aux membranes cellulaires d’être plus fluides. Car ces derniers contribuent à la baisse de la pression artérielle et des triglycérides.

La consommation des fruits et légumes pour une meilleure santé

Les fibres que les fruits et légumes contiennent captent l’excès de graisses dans le bol alimentaire. Elles aident à réduire le taux de cholestérol. Les fruits et légumes apportent la ration nécessaire à l’organisme. Ils apportent également des nutriments antioxydants, des poly phénols qui réduisent le risque de cardiovasculaire. Le thé, l’huile d’olive, le cacao ou le soja sont aussi des aliments riches en poly phénols. L’ail aussi a un effet très bénéfique sur le système cardiovasculaire.

Les agrumes pour combattre le rhume et certains maux de gorge

Les agrumes aident à combattre le rhume, ils renforcent le système immunitaire et sont également excellents pour la digestion et la pression sanguine. Il est évident qu’ils sont de très bonnes sources d’énergie. Mélangez par exemple des pamplemousses, des oranges et clémentines dans une salade vitaminée, accompagnée d’une crème au sucre brun et à l’eau de rose, vous aurez un désert parfait.