Top 5 des écrivains célèbres de l'Inde

             Très peu de personnes s'intéressent souvent à la littérature indienne. Cependant, il existe quand même des auteurs et écrivains indiens très célèbres qui ont impacté le monde de par leurs écrits. Dans cet article, nous vous présentons le Top 5 des célèbres écrivains de l'Inde.

             1er: Mahatma Gandhi

De son vrai nom Mohandas Karamchand Gandhi, Mahatma Gandhi est né à Porbandar (Gujarat) le 2 octobre 1869. Il a été un grand dirigeant politique de l'Inde, un guide spirituel et un guide du mouvement pour l'indépendance de l'Inde. Surnommé Mahatma (grand âme) et Bapu (père), Gandhi a refusé tous ses titres qu'on lui attribuait jusqu'à sa mort le 30 janvier 1948. Il est mort assassiné à Delhi. Connu comme le père de la Nation en Inde, son anniversaire est devenu une fête Nationale et aussi "journée internationale de la non-violence" déclarée par les Nations unies en 2007. Gandhi a écrit plusieurs journaux et lettres dont plus de 75 lettres échangées avec la poétesse Sarojini Naidu entre 1915 et 1945.

               2ème: Kamala Markandaya

Écrivaine et journaliste Indienne, Kamala Purnaiya a vu le jour le 23 juin 1924 à Mysore. Elle a beaucoup écrit en anglais sous le pseudonyme de Kamala Markandaya. Ayant étudié l'Histoire à l'Université de Madras, elle a travaillé dans plusieurs journaux entre 1940 et 1947 où elle a aussi publié quelques nouvelles. Son plus grand ouvrage est "Le Riz et la mousson", un best-seller qui lui fit connaître le succès en 1954. Kamala Markandaya mourrut le 16 mai 2004 à Londres.

              3ème: Sashi Deshpande

Née le 19 août 1938, Sashi Deshpande est la deuxième fille d'un écrivain de langue kannada. Ayant fait ses études en journalisme à Bombay, elle publie son premier roman "The Dark Golfs No Terror" en 1980. Sashi Deshpande a remporté le Sahitya Akademi Award avec son roman "That Long Silence" en 1990 et se voit nominée pour le prix littéraire hindou en 2014 grâce à son roman Shadow Play.

  4ème: Mulk Raj Anand

Mulk Raj Anand est un auteur indien qui a écrit pratiquement toutes ses œuvres en Anglais. Il est né le 12 décembre 1905. Connu pour sa description des castes pauvres de la société indienne traditionnelle, il est parmi les pères fondateurs de la littérature indienne en langue anglaise dans les alentours des années 1930. Mulk Raj Anand est mort le 28 septembre 2004.

            5ème: Amitav Ghosh

Né à Calcutta, au Bengale, Ghosh est titulaire d'un doctorat en anthropologie sociale à l'Université d'Oxford où il a fait ses études. Il a été nommé professeur de littérature comparée au Queens Collège à New York. Ghosh y vit actuellement avec son épouse Déborah Baker et ses deux enfants. Son premier roman "Sea of Poppies" a été publié en 2008 et a été traduit en français sous le titre "Un océan de pavots".